Plus d'informations sur le site web Site Officiel des Méthodes Jean Pain

Equipe Jean Pain
BP 16
F 89520 TREIGNY
Tél. : +33 (0)3 8674 7220
E-MAIL :
infos[at]jean-pain.com

Ce site a été optimisé pour Mozilla Firefox Version 3.6. ou supérieures.
Résolution conseillée pour une navigation optimale: 1280px de largeur minimum.

Hébergé par Amen
Dernière mise à jour du site : 23/12/2016
Webmaster : Laura BONVALLET

En cas de problème de navigation ou d'ergonomie, ou pour toute suggestion, merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

Mentions légales

EQUIPE JEAN PAIN

B.P.16
F 89520 TREIGNY
Tél. : +33 (0)3 86 74 72 20
E.MAIL : info@jean-pain.com




Historique

EQUIPE JEAN PAIN a été créée en 1980, par Etienne BONVALLET collaborateur technique et neveu de Jean PAIN, pour développer les travaux de Jean PAIN en matière de compostage et de valorisation des rémanents issus de l’entretien et de l’exploitation de la forêt.

La première mission d’EQUIPE JEAN PAIN a été de réaliser un broyeur-déchiqueteur capable de produire un broyat adapté à la production de compost de ligno-cellulosiques.
En 1981, EQUIPE JEAN PAIN réalise le SUPER-PAIN 900 capable de réduire en fins copeaux tous produits ligneux, de la brindille aux branches de plus de 20 cm de diamètre.
Ce broyat, exempt de tout éclat (ou « queue de déchiquetage ») et de sciure ou de pulpe, permet la réalisation du compost Jean PAIN sans nécessiter des retournements multiples, des re broyages ou des criblages.

Au fil des années, la gamme proposée par EQUIPE JEAN PAIN s’étoffe vers le bas par la création des broyeurs SUPER-PAIN 280, 450 et 600, et vers le haut par la réalisation des SUPER-PAIN 1300 et 1700.
EQUIPE JEAN PAIN constate que dans tous les cas la régularité du broyat est respectée et que, grâce à son dispositif de broyage unique, il est possible de dimensionner l’unité de broyage à la taille des produits à broyer sans que la qualité du broyat soit modifiée.

En 1991, EQUIPE JEAN PAIN entre dans la filière « Bois Energie » où, là aussi, il est indispensable de produire un broyat homogène exempt de toute queue de déchiquetage préjudiciable au bon fonctionnement des chaudières automatiques à vis.

A ce jour, EQUIPE JEAN PAIN est la seule entreprise capable de produire un déchiqueteur qui, quelle que soit sa taille, produit un broyat homogène à partir de branches de tout diamètre et même à partir de produits connexes des scieries de première transformation.

Aujourd’hui, la qualité de ce broyat permet d’envisager d’autres filières de valorisation telle que les litières animales, le calorifuge ou les absorbants.

EQUIPE JEAN PAIN est une entreprise qui s’est organisée en « réseau » s’entourant de sous-traitants et de fournisseurs aux compétences multiples ; ce qui permet à EQUIPE JEAN PAIN de produire des matériels adaptés à la demande du client sans surcoût et à des prix de revient identiques à ceux du secteur industriel.


Nos broyeurs sont conçus et fabriqués en France.
Accueil